Votre futur est notre quotidien

Accès membre

Identifiants oubliés ?

Ingénieur électromécanique support clients H/F

Date de parution : 01-09-2017 - Référence : FDP 1893

Annonceur : GROUPE EXCENT
Contrat : CDI
Statut : Cadre
Fonction : Ingénieur maintenance
Secteur : Défense
Localisation : Aquitaine
LOGO


Contexte du recrutement et définition de poste :

Concepteur Intégrateur de Solutions Industrielles, le groupe eXcent accompagne les projets d’industrialisation des plus grands donneurs d’ordre des secteurs de l’Aéronautique, de l’Automobile, du Ferroviaire, de l‘Energie, de la Défense, du Spatial ou encore du Naval. Les 600 collaborateurs d’eXcent créent avec vous l’Usine de Demain grâce à des expertises en ingénierie industrielle couvrant l’intégralité de votre chaîne de production : Conception, Intégration et maintenance, Equipements de Recherche, Lean Manufacturing, Robotique, y compris des services transverses : Qualité, Supply Chain, Achats.

 

 

Dans le cadre de nos activités du secteur Spatial Défense, nous recherchons pour notre client :

 

un(e) Ingénieur Electro-mécanique support clients H/F

Poste basé à La teste de Buch (33)

 

Vos activités sont:

  • Analyse technique :

- Support technique, hot line client

- Interventions sur site (planification, organisation intervention)

- Formalisations des travaux/interventions réalisé(e)s ( fiches incident, rapport expertise, compte rendus…)

  • Gestion contractuelle :

- Suivi contractuel (respect jalons, prévisions travaux, facturations)

- Planification des interventions site et des réparations usine

- Réalisation en temps et en heure des documents prévus aux contrats

- Anticipation des besoins en renouvellement contrat

  • Formation des clients,
  • Utilisation systèmes télémaintenance,
  • Prises de périodes d’astreintes sur certains contrats,
  • Participation aux proposition financières (évolutions, interventions, réparations etc..),
  • Recherche obsolescence produits.

 



Profil recherché :

De formation Bac + 5 école d'ingénieur ou Master en électro-mécanique, voire une spécialisation dans les systèmes RF, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans dans un même poste et êtes doté des qualités telles que : sens du service et du contact client, goût pour le dépannage et les déplacements, organisation des tâches.

  

  • Capacité d’analyse technique :

- Maîtrise des architectures et du fonctionnement de systèmes positionneurs électromécaniques

- Maîtrise des équipements embarqués de mesure (Connaissances en RadioFréquences, électronique, électricité, informatique)

- Bonne appréhension des fonctions « logicielles » et des fonctions « systèmes »

- Mise en oeuvre des essais suivant plan de test et mise en place des mesures de sécurité

- Bon esprit de synthèse des problèmes et solutions

- Bon esprit d'équipe, autonomie sur le terrain

  • Capacité de management relation client et de gestion contractuelle,
  • Bonne Organisation (logistique, technique, interface client, suivi contractuel),
  • Maîtrise des outils bureautique et réseau,
  • Anglais courant : nombreux contacts avec clients étrangers,
  • Déplacements fréquents (France + Europe + Asie etc…) : 30% du temps.


Démarrage souhaité : novembre 2017


Rejoignez un groupe à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité et souci du service client sont les garants de notre culture d’entreprise.