Votre futur est notre quotidien

Pilote conception matériel ferroviaire H/F

Date de parution : 17-08-2018 - Référence : FDP 838

Annonceur : GROUPE EXCENT
Contrat : CDI
Statut : Cadre
Fonction : Ingénieur Etudes Produit
Secteur : Ferroviaire
Localisation : Ile-de-France
LOGO


Contexte du recrutement et définition de poste :

Concepteur Intégrateur de Solutions Industrielles, le groupe eXcent met au service de ses clients une expertise en ingénierie mécanique et organise ses compétences en 8 Business Units : Industrial Expertises, Tooling Services, Industrial Support, Research Equipments, Drilling Services, Research and Development, Stress&Calculation et Product. Présent en France et à l’international, le groupe eXcent compte plus de 500 salariés et prévoit, à travers son programme de croissance eXcentive 1000, un Chiffre d’Affaires de 100 millions d’euros en 2017.
Son haut niveau d’exigence, sa proximité et son esprit d’équipe permettent à eXcent d’assister les grands donneurs d’ordre dans la mise en œuvre de leurs projets industriels tant complexes qu’ambitieux qu’ils soient dans les secteurs de l’Aéronautique, du Ferroviaire, de l’Energie, de la Défense, de l’Automobile, du Naval ou encore du Spatial.

Dans le cadre du développement de nos activités dans le domaine ferroviaire, nous recrutons des :

 

Pilotes Etude Matériel Roulant Ferroviaire H/F
postes basés à St-Ouen (93)

 

 

Dans un contexte de projets de conception de réalisations de structures, d'aménagement intérieur, d'installation d'équipements, de routing / schématique électrique etc, vous avez pour principales activités :

 

- Le pilotage technique d'une équipe pouvant aller jusqu'à 20 personnes, issues de l'interne ou de la prestation.

- L'évaluation de la charge et la mise en place d'un plateau de prestation au forfait si besoin, puis le pilotage et le reporting de vos activités

- Le traitement des demandes de modifications

- La validation de plans et de nomenclatures et l'animation de revues de plans

- Le reporting au chef de projet BE



Profil recherché :

De formation Ingénieur Bac+5, vous justifiez d’une expérience significative dans le secteur Matériel Roulant Ferroviaire en Conception.

Vous maîtrisez CATIA V5 (+ modules spécifiques appréciés).

Un niveau d'anglais opérationnel est requis.

Rejoignez un groupe à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité et souci du service client sont les garants de notre culture d’entreprise.
eXcent s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, de l’orientation sexuelle, des croyances religieuses ou du handicap à compétences égales.