Technicien(ne) Méthodes Industrialisation H/F

Date
21-06-2022
Référence
FDP 4828
Contrat
CDI
Localisation
Poitou-Charentes
Statut
Technicien
Fonction
Technicien industrialisation

Contexte du recrutement et définition de poste

Concepteur et intégrateur de solutions industrielles, le groupe eXcent place au cœur de ses réflexions les problématiques de ses clients. Présent en France et à l’international, le groupe eXcent compte 700 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 60M€ en 2021.
Sa vision industrielle globale, sa proximité et ses expertises techniques permettent à eXcent de proposer des solutions technologiques performantes, ergonomiques et optimisées. eXcent intervient tout au long du cycle industriel, des études-conception à la production et les services post développement, jusqu’au management de la qualité, de la supply-chain et la formation des collaborateurs.
Fort de plus de 30 ans d’expérience, eXcent investit également dans le développement de produits propres afin de proposer des solutions toujours plus innovantes.

Dans le cadre de nos activités aéronautiques, nous recherchons un(e):

Technicien(ne) Méthodes H/F
Poste situé à Rochefort (17)

Vous serez en charge de réaliser le suivi technique sur des fauteuils passager aéronautique Business Class (B/C).

Vos missions seront les suivantes :

  • Suivre le développement avec le Bureau d’Etude, participer aux revues de conception et de définition : suivi des plans, la gestion de configuration (interface BE), participer à l'évolution des plans, analyser son impact sur le produit et le processus.
  • La création de gammes, nomenclatures et fiches d'instructions : assurer le rédaction des fiches techniques. 
  • La définition des besoins en outillages : préconcevoir et exprimer une demande d'outil afin de l'adresser au service outillage qui finalise la conception et assure la réalisation de l'outillage.
  • Gamme d'assemblage : Etablir et gérer les gammes d'assemblage sous SAP (système ERP)
  • Supports techniques : Assurer un support permanent aux équipes de fabrication en participant à la résolution des problèmes quotidiens de fabrication.
  • Suivre activement l’assemblage des premières maquettes et des prototypes de développement, afin de déterminer au maximum les phases de montage et d’optimiser les temps d’assemblage
  • Optimiser l’organisation de la chaîne d’assemblage dans une démarche d'Amélioration Continue
  • Valider et optimiser les temps alloués aux gammes de production 
  • Participer aux implantations de lignes, dimensionner les espaces de stockage, optimiser les flux, et définir les aménagements périphériques (ergonomie du poste de travail, éclairages, stockage, petits outillages et gabarits de montage) 

Profil recherché

De formation technique (Mécanique, Industrialisation, niveau Bac +2 ou plus), vous justifiez d’une première expérience ou d'un stage de 6 mois minimum dans un même poste et êtes doté(e) des qualités telles que : Pragmatisme, Autonomie, esprit d'analyse, rigueur.

Prise de poste : Septembre 2022.

Vous serez rattaché à la Convention Collective de la Métallurgie et profiterez des avantages que notre entreprise peut vous offrir, à savoir entre autres :

  • Une mutuelle 100% prise en charge par eXcent pour vous et votre famille,
  • Des paniers repas,
  • De l'attribution de jour de RTT,
  • Des tarifs préférentiels via notre CE...

Rejoignez un groupe à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité et souci du service client sont les garants de notre culture d’entreprise.