Assistant(e) de Direction Polyvalent H/F
- Date
- 12-04-2023
- Date limite de candidature
- -
- Référence
- FDP 5270
- Contrat
- CDI
- Fonction
- H08 Assistanat
- Secteur
- Aéronautique
- Localisation
- Aquitaine
Contexte du recrutement et définition de poste
Fort de ses 33 années d’expérience, eXcent est un concepteur et intégrateur de solutions industrielles. Présent en France et à l’international, le groupe eXcent compte 700 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 90M€ en 2022.
eXcent accompagne les projets d’industrialisation des plus grands donneurs d’ordre et PME dans des secteurs comme l’aéronautique, l’automobile, ferroviaire, l’énergie, défense, spatial, naval...
Grâce à ses bureaux d’études et à ses ingénieurs terrain, eXcent s’adapte aux besoins de ses clients en internalisant ou externalisant ses compétences. Sa palette d’expertises lui permet de couvrir l’intégralité de la chaîne de production (Ingénierie Industrielle, Équipements de Recherche, Lean Manufacturing, Robotique) et aussi des services transverses (Qualité, Supply Chain, Achats, Formation.)
Plus qu’un simple industriel, eXcent se démarque par son innovation et sa volonté de développer au sein de la cellule e.Nov ses propres produits brevetés en s’adaptant aux besoins de ses clients quels que soient leurs secteurs d’activité.
Afin de venir en support de nos activités, nous recherchons un(e):
Assistant(e) de Direction Polyvalent H/F
Poste basé à Mérignac (33)
Vous aurez en charge toute la gestion administrative des activités du site de Mérignac :
- Gestion de la facturation
- Gestion des notes de frais
- Gestion des réservations des véhicules
- Accueil et secrétariat du site
- Gestion des stocks de fournitures bureau
- Préparer les réunions
- Gérer les actions d'amélioration
- Organisation des ordres de missions pour les déplacements des collaborateurs
Vous aurez également un rôle de support auprès de la Direction du site ainsi que des Direction des Ressources Humaines et Direction Financière
Profil recherché
De formation Bac+2 minimum orientée gestion administrative, vous justifiez d'une expérience significative de minimum de 3 ans sur un poste similaire dans un environnement industriel.
Une bonne maîtrise des logiciels du Pack Office et notamment de Word et Excel (maîtrise des tableaux croisés dynamiques) est requise et une expérience sur un ERP sera un plus pour ce poste.
Des échanges en anglais sont à prévoir, un niveau de pratique intermédiaire est nécessaire pour occuper le poste.
Vous disposez de qualités rédactionnelles et d'un très bon niveau en orthographe ainsi qu'une bonne communication.
Vous êtes doté d'un sens prononcé du service et du travail en équipe ainsi que d'une bonne gestion des priorités.
D'un excellent relationnel, vous restez diplomate dans toutes les situations. Votre sens des responsabilités et de la confidentialité ainsi que votre esprit d'initiatives seront des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.
Nous vous proposons un contrat de type CDI avec un démarrage dès que possible.
Les petits +
+ Tickets Restaurant (11€) ou paniers repas
+ Possibilité de télétravail
+ Mutuelle prise en charge à 100% par eXcent pour vous et votre famille
+ Convention Collective de la Métallurgie, RTT attribués: plus besoin d'attendre un an pour prendre ses congés !
+ Esprit d'Equipe et convivialité
Et encore +
Rejoignez un groupe à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité et souci du service client sont les garants de notre culture d’entreprise.
Excent s'engage en faveur de la diversité et s'ouvre à tous les talents.
eXcent lance son nouveau plan stratégique baptisé “PlaneXt”, celui-ci intègre de nouveaux axes environnementaux et sociétaux ambitieux. Membre de la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC), la démarche RSE au sein d’eXcent a en effet pris une nouvelle dimension : bien que déjà sensibilisé aux problématiques environnementales et sociétales, eXcent souhaite aller encore plus loin ! Notre cap 2030 : devenir Eco-Concepteur et Intégrateur de solutions industrielles contributives.