Stagiaire Ingénieur Conception Mécanique H/F


Date
20-09-2023
Date limite de candidature
-
Référence
FDP 5490
Contrat
Stage
Fonction
A05 Ingénieur Etudes Produit
Secteur
Aéronautique
Localisation
Centre - Val de Loire

Contexte du recrutement et définition de poste

Fort de ses 33 années d’expérience, eXcent est un concepteur et intégrateur de solutions industrielles. Présent en France et à l’international, le groupe eXcent compte 700 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 82M€ en 2022.

eXcent accompagne les projets d’industrialisation des plus grands donneurs d’ordre et PME dans des secteurs comme l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire, l’énergie, la défense, le spatial, le naval... 

Grâce à ses bureaux d’études et à ses ingénieurs terrain, eXcent s’adapte aux besoins de ses clients en internalisant ou externalisant ses compétences. Sa palette d’expertises lui permet de couvrir l’intégralité de la chaîne de production (Ingénierie Industrielle, Équipements de Recherche, Lean Manufacturing, Robotique) et aussi des services transverses (Qualité, Supply Chain, Achats, Formation.)

Plus qu’un simple industriel, eXcent se démarque par son innovation et sa volonté de développer au sein de la cellule e.Nov ses propres produits brevetés en s’adaptant aux besoins de ses clients quels que soient leurs secteurs d’activité. 




Dans le cadre de nos activités au sein de notre bureau d'études, nous recherchons

un/une Stagiaire Ingénieur Conception mécanique H/F

Poste basé à Bourges (18).

 
Vos missions seront les suivantes :

  • Elaborer des avant-projets pour répondre à un appel d'offre
  • Participer à l'élaboration de dossiers de définition pour des sous-ensembles mécaniques
  • Préparer les consultations fournisseurs
  • Participer aux revues de conception.

 

Les missions peuvent évoluer en fonction du profil de l'étudiant et des activités de l'entreprise.

Profil recherché

De formation Ingénieur à forte dominante Mécanique ou Licence en conception mécanique, vous recherchez votre stage de fin d'études pour une durée de 5 à 6 mois.

Connu(e) pour votre esprit de recherche et votre grande curiosité, vous recherchez un stage durant lequel vous pourrez développer votre appétence pour la recherche de solutions industrielles, tout en gardant une part de conception.

Votre rigueur, votre ouverture d'esprit et votre passion pour la mécanique seront des traits qui contribueront à votre succès au sein du Groupe eXcent.

La connaissance d'un des logiciels suivants est indispensable : CATIA V5, CREO 2  ou SOLIDWORKS.

 

Démarrage : Janvier 2024 (en fonction des dates prévues par votre école) pour une durée de 5 à 6 mois. 

 

Les petits +

+ Le stage est rémunéré à hauteur de 800 euros brut par mois 

+ Tickets Restaurant (d'une valeur de 11€)

+ Remboursement de 50% des frais de transport en commun 

 

Et encore +

Rejoignez un groupe à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité et souci du service client sont les garants de notre culture d’entreprise.

excent s'engage en faveur de la diversité et s'ouvre à tous les talents.

5050.png eXcent lance son nouveau plan stratégique baptisé “PlaneXt”, celui-ci intègre de nouveaux axes environnementaux et sociétaux ambitieux. Membre de la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC), la démarche RSE au sein d’eXcent a en effet pris une nouvelle dimension : bien que déjà sensibilisé aux problématiques environnementales et sociétales, eXcent souhaite aller encore plus loin ! Notre cap 2030 : devenir Eco-Concepteur et Intégrateur de solutions industrielles contributives.