Chargé d'Affaires Technique H/F


Date
10-10-2023
Date limite de candidature
-
Référence
FDP 5552
Contrat
CDI
Fonction
A08 Chargé d'affaires technique
Secteur
-
Localisation
Midi-Pyrénées

Contexte du recrutement et définition de poste

Fort de ses 33 années d’expérience, eXcent est un concepteur et intégrateur de solutions industrielles. Présent en France et à l’international, le groupe eXcent compte 700 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 82M€ en 2022.
eXcent accompagne les projets d’industrialisation des plus grands donneurs d’ordre et PME dans des secteurs comme l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire, l’énergie, la défense, le spatial, le naval...
Grâce à ses bureaux d’études et à ses ingénieurs terrain, eXcent s’adapte aux besoins de ses clients en internalisant ou externalisant ses compétences. Sa palette d’expertises lui permet de couvrir l’intégralité de la chaîne de production (Ingénierie Industrielle, Équipements de Recherche, Lean Manufacturing, Robotique) et aussi des services transverses (Qualité, Supply Chain, Achats, Formation.).
Plus qu’un simple industriel, eXcent se démarque par son innovation et sa volonté de développer au sein de la cellule e.Nov ses propres produits brevetés en s’adaptant aux besoins de ses clients quels que soient leurs secteurs d’activité.

Dans le cadre du développement de notre activité automatisme au sein de la Région Occitanie, nous recherchons un(e) : 

 

Chargé d'Affaires Technique H/F

Poste situé à Pujaudran (32)

 

Votre mission principale sera d'être l’interlocuteur des clients pour :

  • Analyser le besoin client : répondre techniquement et économiquement au besoin/cahier des charges.
  • Garantir la bonne réalisation et coordination des études et suivi réalisation à dominante mécanique et/ou d'outillages ou moyens de production sur les plans humains, économiques et techniques.

Plus précisément, vous serez en charge de :

  • Analyser le besoin, récupérer les données d’entrées auprès du client
  • Estimer le chiffrage études et/ou la fabrication
  • Elaborer l’offre technico-économique
  • Assurer l'étude de faisabilité, l'avant-projet et rechercher un concept (schémas de principe et au besoin consultations fournisseurs)
  • Définir et Valider les orientations techniques (dimensionnement, architecture…) en accord avec le client
  • Réaliser la conception conforme avec le cahier des charges, les spécifications techniques et les normes applicables sur logiciel CAO
  • Au besoin, établir, formaliser, expliquer et transmettre toutes les données nécessaires au lancement de la phase de production en interne ou pour le sous-traitant
  • Identifier les dérives de l'affaire, rendre compte des écarts et proposer des actions correctives (tenue et mise à jour des KPI)
  • Intervenir en transverse durant toutes les phases (réalisation, mise au point, mise en service et maintenance)
  • Vérifier et valider les procès-verbaux de contrôle des clients et/ou fournisseurs
  • Valider et garantir le dossier de livrables client (études, notices, notes de calcul, dossier fabrication…)
  • S’assurer du bon fonctionnement du process fabrication et intervenir auprès du client
  • Garantir la bonne réalisation du projet CDQ vis-à-vis du client
  • Assurer le reporting auprès de la hiérarchie (compte rendu, planning, KPI)
  • Garantir le suivi des relations techniques et commerciales avec le client : Consolider la fidélisation client

Profil recherché

Vous :

Vous êtes issus de formation Ingénieur mécanique ou équivalent, et vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans dans l'études de systèmes mécaniques.

Vous êtes reconnu pour votre :

  • Expérience en conception, coordination d'affaires outillages (études et réalisation)
  • Suivi fournisseurs 
  • Maîtrise des outils CAO
  • Maîtrise du pack office

Vous êtes doté d'un excellent relationnel, vous faites preuve d'une grande autonomie et votre dynamisme sont les atouts nécessaires pour réussir au sein de notre équipe.

Nous vous proposons un contrat de type CDI avec un démarrage dès que possible.

Les petits +

+ Tickets Restaurant (11€) ou paniers repas

+ Possibilité de télétravail 

+ Mutuelle prise en charge à 100% par eXcent pour vous et votre famille

+ Convention Collective de la Métallurgie, RTT attribués: plus besoin d'attendre un an pour prendre ses congés ! 

+ Esprit d'Equipe et convivialité 

Et encore +

Rejoignez un groupe à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité et souci du service client sont les garants de notre culture d’entreprise.

Excent s'engage en faveur de la diversité et s'ouvre à tous les talents.

5050.png eXcent lance son nouveau plan stratégique baptisé “PlaneXt”, celui-ci intègre de nouveaux axes environnementaux et sociétaux ambitieux. Membre de la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC), la démarche RSE au sein d’eXcent a en effet pris une nouvelle dimension : bien que déjà sensibilisé aux problématiques environnementales et sociétales, eXcent souhaite aller encore plus loin ! Notre cap 2030 : devenir Eco-Concepteur et Intégrateur de solutions industrielles contributives.