STAGIAIRES INGENIEUR(E)S ETUDES OUTILLAGES H/F


Date
07-03-2024
Date limite de candidature
-
Référence
FDP 5821
Contrat
Stage
Fonction
A04 Ingénieur Etudes Outillages
Secteur
Autre
Localisation
Franche-Comté

Contexte du recrutement et définition de poste

Fort de ses 33 années d'expérience, eXcent est un concepteur et intégrateur de solutions industrielles. Présent en France et à l'international, le groupe eXcent compte 700 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 82M Euros en 2022. eXcent accompagne les projets d'industrialisation des plus grands donneurs d'ordre et PME dans des secteurs comme l'aéronautique, l'automobile, le ferroviaire, l'énergie, la défense, le spatial, le naval...
Grâce à ses bureaux d'études et à ses ingénieurs terrain, eXcent s'adapte aux besoins de ses clients en internalisant ou externalisant ses compétences. Sa palette d'expertises lui permet de couvrir l'intégralité de la chaîne de production (Ingénierie Industrielle, Équipements de Recherche, Lean Manufacturing, Robotique) et aussi des services transverses (Qualité, Supply Chain, Achats, Formation.)
Plus qu'un simple industriel, eXcent se démarque par son innovation et sa volonté de développer au sein de la cellule e.Nov ses propres produits brevetés en s'adaptant aux besoins de ses clients quels que soient leurs
secteurs d'activité.

 

Vous cherchez de véritables enjeux et souhaitez contribuer au succès de votre équipe ?

Vous cherchez un stage au sein d'une grande entreprise jeune et dynamique ? Venez faire votre stage chez eXcent !

 

Grâce à la grande variété de nos projets industriels dans de multiples secteurs, ainsi qu'à notre présence tant au niveau national qu'international, nous vous offrons l'opportunité de vous épanouir en vous proposant des stages d'une durées de 4 à 6 mois.

 

Au sein de l'équipe Local Tooling, spécialisée dans la conception et la réalisation de petits outillages, nous recherchons des :

STAGIAIRES INGENIEUR(E)S ETUDES OUTILLAGES H/F

Basé(e)s à Belfort (90)

 

Vous intégrez les équipes du Bureau d'Etudes Outillages, sous la responsabilité d'un Chargé d'Etudes.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Conception CAO d'outillages divers et multisectoriels sous CATIA V5 et/ou CREO,
  • Calcul éléments finis et RDM,
  • Participation aux réunions techniques avec les clients et fournisseurs,
  • Chiffrages études et fabrication, pour lesquels vous serez initié(e).

 

Les missions peuvent évoluer en fonction du profil et des activités de l'entreprise.

Profil recherché

De formation Bac+5 Ingénieur Mécanique orientée conception (ou similaire), vous recherchez votre stage de projet de fin d'études.

De fait, vous possédez de solides bases en conception mécanique sous CATIA V5 et/ou CREO ainsi qu'en calcul éléments finis et RDM.

Au-delà de votre savoir-faire technique, vous êtes également rigoureux, créatif et vous aimez travailler en équipe.

Vous souhaitez vous investir dans un groupe qui vous permettra de monter en compétences, où l'innovation, la créativité et l'esprit d'équipe sont les moteurs de nos réussites ? Rejoignez-nous !

 

Démarrage : Février / Mars 2024 (en fonction des dates prévues par votre école) pour une durée de 4 à 6 mois. 

 

Les petits +

+ Le stage est rémunéré à hauteur de 800 euros brut par mois 

+ Tickets Restaurant 

+ Remboursement de 50% des frais de transport en commun 

+ entreprise solide et conviviale: afterwork...

 

Et encore +

Rejoignez un groupe à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité et souci du service client sont les garants de notre culture d’entreprise.

eXcent s'engage en faveur de la diversité et s'ouvre à tous les talents.

5050.png eXcent lance son nouveau plan stratégique baptisé “PlaneXt”, celui-ci intègre de nouveaux axes environnementaux et sociétaux ambitieux. Membre de la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC), la démarche RSE au sein d’eXcent a en effet pris une nouvelle dimension : bien que déjà sensibilisé aux problématiques environnementales et sociétales, eXcent souhaite aller encore plus loin ! Notre cap 2030 : devenir Eco-Concepteur et Intégrateur de solutions industrielles contributives.