Assistant(e) de gestion de projet H/F


Date
26-04-2024
Date limite de candidature
-
Référence
FDP 5865
Contrat
CDD
Fonction
H08 Assistanat
Secteur
Ferroviaire
Localisation
Pays-de-la-Loire

Contexte du recrutement et définition de poste

Fort de ses 33 années d’expérience, eXcent est un concepteur et intégrateur de solutions industrielles. Présent en France et à l’international, le groupe eXcent compte 700 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 94M€ en 2023. eXcent accompagne les projets d’industrialisation des plus grands donneurs d’ordre et PME dans des secteurs comme l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire, l’énergie, la défense, le spatial, le naval...

Grâce à ses bureaux d’études et à ses ingénieurs terrain, eXcent s’adapte aux besoins de ses clients en internalisant ou externalisant ses compétences. Sa palette d’expertises lui permet de couvrir l’intégralité de la chaîne de production (Ingénierie Industrielle, Équipements de Recherche, Lean Manufacturing, Robotique) et aussi des services transverses (Qualité, Supply Chain, Achats, Formation.).

Plus qu’un simple industriel, eXcent se démarque par son innovation et sa volonté de développer au sein de la cellule e.Nov ses propres produits brevetés en s’adaptant aux besoins de ses clients quels que soient leurs secteurs d’activité.

Afin de poursuivre le développement de nos activités ferroviaires en région Pays de la Loire, nous recrutons un profil :

un/une Assistant(e) de gestion de projet H/F

Poste situé au Mans (72)

Vous interviendrez sur plusieurs projets en cours chez notre client. Vous serez en charge du suivi de ces projets au travers des principales taches suivantes :

  • Mise à jour des différents indicateurs,
  • Enregistrement et suivi documentaire,
  • Suivi des points ouverts et des actions en cours,
  • Historisation des actions, des informations,
  • Aide à planification et suivi d’avancement des tâches.

Vous travaillerez avec différents services internes ainsi que des fournisseurs. 

Profil recherché

De formation Bac+2 minimum en gestion administrative/gestion d’entreprise. Vous avez une première expérience de travail en assistance et suivi de projet, planification de charge de travail ou ordonnancement, acquise en milieu industriel (idéalement dans le domaine du ferroviaire).

Vous êtes rigoureux (se), pragmatique, et avez un sens de la communication développé.

Vous avez des qualités d’expression et des compétences avérées en rédaction de documents.

Vous êtes également reconnu(e) pour vos compétences en : organisation du travail, gestion des priorités, recherche documentaire, gestion de données et reporting.

La maîtrise de la suite pack Office 365 est indispensable.

La connaissance de POWER BI, SHAREPOINT et PROJECT est un atout à votre candidature.

Nous vous proposons un contrat CDD de 3 mois (renouvelable) avec prise de poste dès que possible.

Les petits +

+ Carte Titres Restaurant  (11€/jour travaillé)

+ Mutuelle prise en charge à 100% par eXcent pour vous et votre famille

+ Convention Collective de la Métallurgie, RTT attribués: plus besoin d'attendre un an pour prendre ses congés ! 

Possibilité de 2 jours de télétravail.

+ Esprit d'Equipe et convivialité 

Et encore +

Rejoignez un groupe à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité et souci du service client sont les garants de notre culture d’entreprise.

Excent s'engage en faveur de la diversité et s'ouvre à tous les talents.

5050.png eXcent lance son nouveau plan stratégique baptisé “PlaneXt”, celui-ci intègre de nouveaux axes environnementaux et sociétaux ambitieux. Membre de la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC), la démarche RSE au sein d’eXcent a en effet pris une nouvelle dimension : bien que déjà sensibilisé aux problématiques environnementales et sociétales, eXcent souhaite aller encore plus loin ! Notre cap 2030 : devenir Eco-Concepteur et Intégrateur de solutions industrielles contributives.