Ingénieur Méthodes / Industrialisation H/F


Date
05-06-2024
Date limite de candidature
-
Référence
FDP 5914
Contrat
CDI
Fonction
D01 Méthodes
Secteur
Aéronautique
Localisation
Ile-de-France

Contexte du recrutement et définition de poste

Fort de ses 33 années d’expérience, eXcent est un concepteur et intégrateur de solutions industrielles. Présent en France et à l’international, le groupe eXcent compte 750 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 94M€ en 2023.
eXcent accompagne les projets d’industrialisation des plus grands donneurs d’ordre et PME dans des secteurs comme l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire, l’énergie, la défense, le spatial, le naval...
Grâce à ses bureaux d’études et à ses ingénieurs terrain, eXcent s’adapte aux besoins de ses clients en internalisant ou externalisant ses compétences. Sa palette d’expertises lui permet de couvrir l’intégralité de la chaîne de production (Ingénierie Industrielle, Équipements de Recherche, Lean Manufacturing, Robotique) et aussi des services transverses (Qualité, Supply Chain, Achats, Formation.).
Plus qu’un simple industriel, eXcent se démarque par son innovation et sa volonté de développer au sein de la cellule e.Nov ses propres produits brevetés en s’adaptant aux besoins de ses clients quels que soient leurs secteurs d’activité.

 

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons un(e) :

Ingénieur Méthodes et Industrialisation (H/F)
Poste basé à Marolles-en-Brie (94)

 

Industrialisation de Process d’assemblage de nouveau produit:

  • Participant dès la phase conception, pour les produits devant être fabriqués sur le site, à l’étude et la mise en place du processus de production : procédures, outillages de fabrication et contrôle, qualification d’opérateurs,
  • Etablissant la documentation technique et les standards de formation du moyen de fabrication : plans de définition, nomenclatures, procédures de validation, d’utilisation et de maintenance, exigences éventuelles de qualification spécifique à l’utilisation,
  • Vous gérerez par ailleurs la ré-industrialisation d'anciens produits (montage, câblage et contrôle).

Profil recherché

De formation Bac+5 en Génie industrialisation, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste d'ingénieur méthodes industrialisation assemblage.

Compétences requises:

- Mécanique

- Méthode AMDEC / Plan de contrôle

- Rédaction de gamme et mode opératoire

- Formation des opérateurs

Vous connaissez l'environnement de petite série et êtes doté(e) de qualités telles que :

  • Rigueur
  • Autonomie
  • Force de proposition
  • Capacités d'organisation

Ce poste nécessite d'être habilité ou habilitable Contrôle élémentaire (ZRR) et Confidentiel Défense.

Les petits +

+ Tickets Restaurant (11€) ou paniers repas

Possibilité de télétravail 

+ Mutuelle prise en charge à 100% par eXcent pour vous et votre famille

+ Convention Collective de la Métallurgie, RTT attribués: plus besoin d'attendre un an pour prendre ses congés ! 

Esprit d'Equipe et convivialité 

Et encore +

Rejoignez un groupe à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité et souci du service client sont les garants de notre culture d’entreprise.

Excent s'engage en faveur de la diversité et s'ouvre à tous les talents.

5050.pngeXcent lance son nouveau plan stratégique baptisé “PlaneXt”, celui-ci intègre de nouveaux axes environnementaux et sociétaux ambitieux. Membre de la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC), la démarche RSE au sein d’eXcent a en effet pris une nouvelle dimension : bien que déjà sensibilisé aux problématiques environnementales et sociétales, eXcent souhaite aller encore plus loin ! Notre cap 2030 : devenir Eco-Concepteur et Intégrateur de solutions industrielles contributives.