Chargé d'Affaires Outillages F/H


Date
08-10-2024
Date limite de candidature
-
Référence
FDP 5994
Contrat
CDI
Fonction
A08 Chargé d'affaires technique
Secteur
Divers
Localisation
Poitou-Charentes

Contexte du recrutement et définition de poste

Fort de ses 33 années d’expérience, eXcent est un concepteur et intégrateur de solutions industrielles. Présent en France et à l’international, le groupe eXcent compte 750 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 94M€ en 2023.
eXcent accompagne les projets d’industrialisation des plus grands donneurs d’ordre et PME dans des secteurs comme l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire, l’énergie, la défense, le spatial, le naval...
Grâce à ses bureaux d’études et à ses ingénieurs terrain, eXcent s’adapte aux besoins de ses clients en internalisant ou externalisant ses compétences. Sa palette d’expertises lui permet de couvrir l’intégralité de la chaîne de production (Ingénierie Industrielle, Équipements de Recherche, Lean Manufacturing, Robotique) et aussi des services transverses (Qualité, Supply Chain, Achats, Formation.).
Plus qu’un simple industriel, eXcent se démarque par son innovation et sa volonté de développer au sein de la cellule e.Nov ses propres produits brevetés en s’adaptant aux besoins de ses clients quels que soient leurs secteurs d’activité.


Afin de poursuivre le développement de nos activités autour de La Rochelle, nous recrutons un ou une :

Chargé d’affaires Outillages F/H

???? Épingle EmojiPoste basé à La Rochelle (17)

 

Votre mission principale sera d'être l’interlocuteur technique des clients pour :

  • Analyser le besoin client et élaborer les cahiers des charges,
  • Définir et Valider les orientations techniques (dimensionnement, architecture…) en accord avec le client,
  • Estimer le chiffrage études et/ou la fabrication,
  • Garantir la bonne réalisation et coordination des études et suivre la réalisation (à dominante mécanique et automatique) d'outillages ou moyens de production sur les plans humains, économiques et techniques.

Plus précisément, vous serez en charge de :

  • Analyser le besoin, récupérer les données d’entrées auprès du client,
  • Assurer l'étude de faisabilité, l'avant-projet et rechercher un concept (schémas de principe et au besoin consultations fournisseurs),
  • Réaliser la conception conforme avec le cahier des charges, les spécifications techniques et les normes applicables sur logiciel CAO,
  • Valider les études pour le client final,
  • Au besoin, établir, formaliser, expliquer et transmettre toutes les données nécessaires au lancement de la phase de production en interne ou pour le sous-traitant et lancer les consultations,
  • Assurer la livraison dans les délais impartis sur site client,
  • Identifier les dérives de l'affaire, rendre compte des écarts et proposer des actions correctives (tenue et mise à jour des KPI),
  • Intervenir en transverse durant toutes les phases (réalisation, mise au point, mise en service),
  • Vérifier et valider les procès-verbaux de contrôle des clients et/ou fournisseurs,
  • Valider et garantir le dossier de livrables client (études, notices, notes de calcul, dossier fabrication…),
  • S’assurer du bon fonctionnement du process fabrication et intervenir auprès du client,
  • Garantir la bonne réalisation du projet CDQ vis-à-vis du client,
  • Assurer le reporting auprès de la hiérarchie (compte rendu, planning, KPI),
  • Garantir le suivi des relations techniques et commerciales avec le client : consolider la fidélisation client.

 



Profil recherché

Vous êtes un homme ou une femme issu(e) d'une formation Bac+3 à Bac+5 en ingénierie mécanique/automatique et vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur une fonction similaire dans un contexte industriel lié aux outillages, équipements de production, machines spéciales (secteur ferroviaire et aéronautique serait un plus). 

De l'expérience en conception, coordination d'affaires outillages (études et réalisation) et suivi fournisseurs est indispensable.

Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, vous faites preuve d'une grande autonomie et vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme ? Vous avez les atouts nécessaires pour réussir au sein de notre équipe, alors n'hésitez plus. Nous étudierons votre candidature avec plaisir.  

Les petits +

+Cartes Titres Restaurant (11€) 

+ Possibilité de télétravail 

+ Mutuelle prise en charge à 100% par eXcent pour vous et votre famille

+ Convention Collective de la Métallurgie, RTT attribués: plus besoin d'attendre un an pour prendre ses congés ! 

+ Esprit d'Equipe et convivialité 

 

Et encore +

Rejoignez un groupe à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité et souci du service client sont les garants de notre culture d’entreprise.

eXcent s'engage en faveur de la diversité et s'ouvre à tous les talents.

5050.png eXcent lance son nouveau plan stratégique baptisé “PlaneXt”, celui-ci intègre de nouveaux axes environnementaux et sociétaux ambitieux. Membre de la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC), la démarche RSE au sein d’eXcent a en effet pris une nouvelle dimension : bien que déjà sensibilisé aux problématiques environnementales et sociétales, eXcent souhaite aller encore plus loin !

Notre cap 2030 : devenir Eco-Concepteur et Intégrateur de solutions industrielles contributives.