Votre futur est notre quotidien

Ingénieur Télédiagnostic H/F

Date de parution : 14-05-2018 - Référence : FDP 2133

Annonceur : GROUPE EXCENT
Contrat : CDI
Statut : Cadre
Fonction : Ingénieur maintenance
Secteur : Ferroviaire
Localisation : Rhône-Alpes
LOGO


Contexte du recrutement et définition de poste :

Concepteur Intégrateur de Solutions Industrielles, le groupe eXcent accompagne les projets d’industrialisation des plus grands donneurs d’ordre des secteurs de l’Aéronautique, de l’Automobile, du Ferroviaire, de l‘Energie, de la Défense, du Spatial ou encore du Naval. Les 650 collaborateurs d’eXcent créent avec vous l’Usine de Demain grâce à des expertises en ingénierie industrielle couvrant l’intégralité de votre chaîne de production : Conception, Intégration et maintenance, Equipements de Recherche, Lean Manufacturing, Robotique, y compris des services transverses : Qualité, Supply Chain, Achats.

Dans le cadre de nos activités dans le domaine ferroviaire, nous recrutons deux :

 

Ingénieurs(es) Télédiagnostic H/F, sur Oullins (69) et Périgueux (24)

 

 

Au sein du Pôle d'Appui au Dépannage (PAD), vous serez chargé(e) de la surveillance de l'état technique, par télédiagnostic, d'une flotte de matériel :

Vous devrez analyser quotidiennement les codes défauts via Sollector et l'outil d'analyse des codes défauts (OvSET)
et ainsi effectuer la veille de l'état sanitaire des rames.

A la suite de vos analyses, vous alerterez les Technicentres de Maintenance et la Supervision technique de flotte
pour la prise en main et le traitement des rames au travers de l'application REXMAT, en émettant des signalements
reprenant vos hypothèses de dépannage.

Vous assurerez également une capitalisation du REX des codes défauts pour affiner les hypothèses de dépannage
et proposer des actions d'amélioration.



Profil recherché :

De formation Bac +5, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans en maintenance corrective dans le domaine du ferroviaire, et idéalement sur les systèmes des réseaux des matériels.

Vous devrez maîtriser les outils informatiques notamment Excel et le langage VBA.

Vous avez une grande compétence technique. Vous devrez également avoir un bon sens du relationnel
pour assurer des échanges techniques avec vos différents interlocuteurs et faire du reporting à votre hiérarchie

Proactif, rigoureux et méthodique.

Démarrage : janvier 2018

Rejoignez un groupe à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité et souci du service client sont les garants de notre culture d’entreprise.
eXcent s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, du handicap, de l’orientation sexuelle ou des croyances religieuses.